banner



Grenoble : nouvelle opération à la piscine Jean-Bron, des femmes ont pu se baigner en burkini

Grenoble. Nouvelle opération pro-burkini à la piscine Jean-Bron : "On reviendra très vite"

Mercredi 21 juillet, des militantes d'Alliance Citoyenne ont investi la piscine Jean-Bron, à Grenoble, et se sont baignées en burkini. Cinq ont été verbalisées.

Le burkini sera-t-il autorisé à l'Aquaclub de Belle Dune définitivement ? Rien n'est moins sûr.
Cinq militantes ont été verbalisées, mercredi 21 juillet 2021, cascade south'être baignées en burkini à la piscine Jean-Bron, à Grenoble (Isère)(©Photograph d'illustration/Adobe stock)

Nouvelle action pro-burkini menée par fifty'clan grenobloise Alliance Citoyenne.Mercredi 21 juillet 2021, vers 15h30, une trentaine de militants s'est rassemblée devant la piscine Jean-Bron, à Grenoble (Isère) pour revendiquer le droit de porter united nations maillot de bain couvrant dans les piscines municipales.

Cinq verbalisations

Selon la police force, cinq femmes qui ont réussi à pénétrer à l'intérieur du bâtiment et se sont baignées en burkini. Contrôlées et verbalisées, elles ont été exclues de l'établissement pour une durée de deux mois, comme le veut le règlement.

Un règlement que ces militantes d'Alliance Citoyenne jugent « discriminants », c'est pourquoi elles réclament « le droit de choisir son maillot de bain : couvrant, à manches longues, à manches courtes ou encore en topless », fait savoir le collectif dans un communiqué.

Les militantes veulent rencontrer le maire

Plusieurs d'entre-elles, qui affirment avoir été bousculées et violentées par les vigiles, se sont ensuite rendues à la mairie de Grenoble où elles ont été reçues par Annabelle Breton, adjointe à l'éducation populaire, la Jeunesse et la Démocratie ouverte.

Selon l'association, 50'élue « s'est engagée à faire remonter la demande de rendez-vous au Maire et à faire toute la lumière sur la violence subie par les citoyennes ».

Soutenues par le collectif féministe grenoblois NousToustes38 et rassemblées au sein du « syndicat des femmes voilées libres », plusieurs membres avaient déjà été reçues, jeudi 15 juillet 2021 par Chloé Lebret, élue à l'égalité des droits, et Céline Mennetrier, adjointe aux sports.

Vidéos : en ce moment sur Actu

« On reviendra très vite pour se baigner »

Elles « nous ont clairement réaffirmé que la stratégie à Grenoble est de transférer la responsabilité des règlements des piscines sur le national », avaient-elles indiqué à 50'issue du rendez-vous.

Dénonçant l'absence de prise de position du maire sur le sujet, elles révélaient « northward'avoir rien à perdre ». Une posture réaffirmée mercredi par Alliance Citoyenne : « On reviendra très vite pour se baigner à nouveau, parce que les règlements sont discriminants. On est déterminées comme jamais à faire entendre notre voix. »

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l'espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l'actualité de vos villes et marques favorites.

Source: https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/grenoble_38185/grenoble-nouvelle-operation-pro-burkini-a-la-piscine-jean-bron-on-reviendra-tres-vite_43625054.html

Posted by: trippentsion81.blogspot.com

0 Response to "Grenoble : nouvelle opération à la piscine Jean-Bron, des femmes ont pu se baigner en burkini"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel